EUROPA PARK A RUST – DEUXIEME PARTIE

MA VISITE CHEZ (2)

Bonjour à tous,

Dans la première partie de cette visite, je vous ai parlé des parkings, de l’entrée, et des déplacements dans le parc (vous pouvez retrouver toutes ces infos ici). Il est temps désormais que je vous parle de tout le reste.

LES SPECTACLES

Europa park vous présente plus de 20 spectacles différents, plus beaux les uns que les autres. J’en ai vu plusieurs sur mes différentes visites, mais je vais vous parler plus précisément des deux vus ce jour.

La quasi totalité des spectacles est prévue pour accueillir les personnes à mobilité réduite, et si comme moi vous vous déplacez avec une canne, vous trouverez des places facilement accessibles (qui ne vous obligeront pas à faire le tour complet de la salle) ou le personnel vous aidera pour trouver la place la plus adapté pour vous. 

Surpr’ice with the gods of Greece.

 

Ce magnifique spectacle se déroule dans le quartier grec. Il s’agit d’une revue sur glace ou se mêle la beauté des costumes des patineurs ainsi que les acrobaties. Un vrai régal pour petits et grands, ou le temps passe trop vite. De belles évolutions sur la glace, et des acrobaties à couper le souffle!

Pour ma part, je me sers des spectacles pour faire faire une pause à ma patte folle en toute discrétion. En général, elle apprécie fortement, et tout le monde (je parle des personnes et surtout des enfants qui m’accompagnent) peut profiter d’un spectacle sans avoir l’impression de perdre du temps dans une journée où l’on veut faire un maximum de chose.

eisshow3

HAPPY FAMILY – CINEMA 4D

 

Le cinéma 4D d’Europa park est toujours un moment que j’apprécie. Bien calé dans votre fauteuil, les lunettes posées sur le nez, vous allez rentrer dans un voyage toujours très animé. En plus de la 3D vous avez également le fauteuil qui bouge, l’envoi d’eau ou d’air aux moments opportuns.

Cette année vous embarquez dans un univers de fête foraine, pour accompagner la famille Wünschmann dans le train fantôme. Je ne vous raconterais pas toute l’histoire pour ne pas gâcher l’effet de surprise, mais je vous précise que ce film n’est pas sous-titré, cependant il est très aisé de suivre l’histoire même pour des enfants.

Je peux uniquement vous dire que je suis très sensible à ce genre d’attraction et me prend très facilement au jeu, j’ai hurlé et sursauté plus d’une fois pour ressortir ravie de cette séance.

Il est a noté qu’un espace est réservé pour les personnes en fauteuil roulant, cependant, vous ne pourrez bénéficier du fauteuil qui bouge, des jets d’airs et d’eau qu’à la condition de vous transférer de votre fauteuil à celui de la salle, mais cela est possible, si vous le demandez.

HAPPY%20FAMILY%204D%20MOVIE

LES ATTRACTIONS

 

A Europa Park, il y a énormément d’attractions à faire, et surtout pour tous les goûts et tous les âges. Cependant, il est a noté que la plupart des « grosses » attractions sont interdites aux personnes à mobilité réduite. Je vous l’accorde c’est frustrant mais je pense que cela est lié aux évacuations en cas de panne. Voici un extrait du site d’Europa Park qui vous liste les attractions qui ne sont pas handi accessible :

Pour des raisons de sécurité, l’organisme de contrôle allemand « TÜV » a refusé aux personnes en fauteuils roulants et aux aveugles, l’accès aux attractions suivantes : Arthur, À la découverte d’Atlantis, Atlantica SuperSplash, Express des Alpes « Enzian », Alpenexpress Coastiality, Poseidon grand huit aquatique, blue fire Megacoaster powered by GAZPROM, Bobsleigh Suisse, Château hanté, Euro-Mir, Eurosat, Fjord-Rafting, La grotte des pirates, L’éclair du Cervin « Matterhorn-Blitz », La descente des rapides du Tyrol, La malédiction de Cassandre, Grand huit familial Pegasus, Pegasus Coastiality, Poppy Towers, Silver Star, Volo Da Vinci, WODAN-Timburcoaster. Si vous êtes en mesure de voir distinctement des signaux d’avertissement et des panneaux indicatifs, de vous déplacer de manière indépendante et d’emprunter de hauts escaliers de secours en toute sécurité, alors vous pouvez utiliser ces attractions. Pour toutes informations supplémentaires, veuillez-vous adresser au point d’information du lac dans le quartier anglais.

Je vous ai fait une petite sélection de mes attractions préférées, car puisque je suis une presque valide, j’ai la chance de pouvoir toutes les tester, sauf que je ne fait pas les grands huit car là c’est mon petit cœur et non ma patte folle qui me dit STOP!

Mais si vous en testez d’autres, j’adorerais avoir vos impressions dans les commentaires

A la découverte d’Atlantis

 

Cette attraction située dans le quartier grec est une attraction très familiale. Installé dans des wagons de 2 personnes et armé d’un pistolet laser, vous devrez tiré sur tous les « méchants » pour obtenir le plus de points.

Un concept simple, mais qui a le mérite de toujours fonctionné auprès des enfants, comme des plus grands. Personnellement, extrêmement nulle au tir (je pense que je ferais mieux de tirer avec mes pieds je serais plus doué), je prends tout de même énormément de plaisir à faire et refaire cette attraction qui est un incontournable pour ma fille!

 Abenteuer-Atlantis_1920_AT_Europa-Park-01

Arthur

 

Ah, le royaume d’Arthur, s’il y a un quartier à visiter c est bien celui-là, et la plus grosse attraction est un pur bonheur. Accessible aux enfants à partir de 1m, elle est familiale, mais vous fera quand même quelques montées d’adrénaline. Vous plongerez à la manière d’un minimoy entre féérie et frayeur à la vision de M le Maudit.

Moi qui ai beaucoup de mal avec les attractions à sensations fortes, celle-ci me convient parfaitement, et pourra si vous le souhaitez être une bonne entrée en matière pour faire découvrir les manèges à sensations à vos enfants.

ARTHUR_Im_Koenigreich_der_Minimoys%20(2)

Pegasus

 

Pegasus est classé dans les attractions familiales à sensations modérées. Accessible à partir de 1m,  elle est à mon sens une belle attraction familiale.

Cependant, elle est aussi accessible dans une autre version : celle de la réalité augmenté, et là je peux vous le dire ça change du tout au tout!! Il vous faudra débourser 2 euros par personne, mais je peux vous assurer que cela vaut le détour.

Muni de votre casque sur les yeux, vous rentrez dans le monde de Happy family (le film en 4D dont je vous parlais plus haut). L’association des images, du son et du manège sont spectaculairement effrayantes. J’ai hurlé du début de la première descente à la fin du manège. (vous allez penser que j’ai passé ma journée à hurler et vous n’avez pas tout à fait tort). Le fait d’avoir cette association décuplent les sensations, il m’a fallu de longs instants pour m’en remettre à la sortie! J’ai également apprécié d’avoir visionné le film lors de la séance au cinéma 4D avant de faire cette attraction, ce qui m’a permis de m’attendre plus ou moins à ce qui allait se passer!

Si je vous conseille cette attraction les yeux fermés dans sa première version, je conseille vivement aux personnes sensibles de d’abord la tester une première fois sans le casque, pour se rendre compte des sensations, et ensuite de décider si elle veulent la faire dans sa version de réalité augmenté tout en notant, je le répète que les sensations sont beaucoup plus fortes avec.

Pegasus_Coastiality%20(2)

LA RESTAURATION

 

Alors bien sûr, après toutes ses émotions, il est temps de manger. Sur le parc, beaucoup de possibilités de pique-nique car des tables sont à votre disposition dans plusieurs endroits du parc. et si comme moi, ce jour là est jour de fête, vous aurez la possibilité de trouver la restauration qui vous convient. De la restauration rapide (hamburgers, sandwichs, part de pizza …), ou de la restauration plus traditionnelle, vous en trouverez pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets.

J’aime beaucoup aller dans le restaurant du lac du quartier autrichien. Au-delà de faire une pause pour ma patte folle, il y a surtout un bon plan famille. Un plat familial pour 4 personnes comprenant viandes et demi poulet, légumes spaëtzles (ce sont des pâtes alsaciennes) et frites le tout pour moins de 10 euros par personne (si vous êtes bien 4 à table). C’est copieux et bon.

Et pour les personnes ayant des intolérances ou allergies alimentaires, vous retrouverez ici toutes les infos, pour que pour vous aussi le jour de votre visite soit une fête.

See-1920_GA_SO_Europa-Park-04

LES NOUVEAUTES 2016

 

Je vous ai déjà parlé du nouveau film Happy family et de sa version dans Pegasus, mais il y a d’autres nouveautés.

L’univers des enfants, qui étaient une très grande aire de jeux s’est transformé en quartier Irlandais. Véritable paradis vert, il ravira les enfants le temps d’une pause ou de découvrir les attractions fraichement construite et destinées aux plus petits.

europapark rust 2016  IRLAND MIT KIDS by www.ch-ernst.de

LE SHOPPING

 

Il est bien évident que si vous venez dans ce parc avec des enfants, il sera difficile d’éviter le passage dans les boutiques. Mais à ma grande surprise, vous pourrez trouver des souvenirs pour des prix très abordables, et même des soldes.

DERNIERES ASTUCES

Voici quelques dernières astuces:

Si vous venez avec votre enfant le jour de son anniversaire et jusqu’à ses 12 ans, son entrée sera gratuite sur présentation de sa carte d’identité.

Si vous venez à plusieurs et que des parents accompagnés de leurs enfants en bas âge veulent tout de même faire un grand huit, ils peuvent utiliser le baby switch. Il suffit de faire la queue tous ensemble, (les parents et leurs enfants) de le signaler à l’opérateur. Le premier parent fera le manège tandis que l’autre restera avec les enfants, et à la fin du tour l autre parent pourra faire le manège sans avoir à refaire la queue!

 

 

FIN DE JOURNEE

 

Il n’y a pour l’instant que dans ce parc que je n’ai vu ça! Si le parc a prévu de fermé à 19 heures, mais que la météo est bonne l’heure de fermeture est repoussé jusque 20 heures voire même plus! Ce qui veut dire que vous pouvez entrer dans les files d’attentes jusque 20 heures.

Et si dans d’autres parcs on vous pousse quasi jusqu’à la sortie, ici cela se fait plus en douceur, et les restaurants et café proche de l’entrée principale, peuvent vous servir à manger ou à boire. Ce qui fait que nous avons terminé notre journée tranquillement en terrasse, au son d’un orchestre de musique bavaroise, en mangeant un bretzel et sirotant une boisson fraîche sans avoir l’impression d’être poussé dehors!

AfterParkLounge

CONCLUSION

Je pense que vous l’aurez compris en lisant cet article, j’ai adoré cette journée. Petits et grands peuvent trouver leur bonheur! Beaucoup de lieux pour s’asseoir et se reposer c’est important, et une accessibilité dans les allées du parc plutôt bien pensée.

Si je regarde les prix des places, j’estime que le rapport qualité/attractions/ spectacles/amusements/prise en compte des personnes à mobilité réduite/prix est plus que bon.

Le personnel a été aux petits soins toute la journée avec moi, (sachant que la matin j’étais en bermuda, donc on voyait mon handicap, mais que l’après midi, à cause du soleil, j’avais un pantalon, et du coup mon handicap était invisible, puisque je pliais ma canne avant de rentrer dans les attractions) toujours un mot gentil, une main tendue pour m’aider à sortir.

Le temps d’une journée passez la frontière pour découvrir un beau parc que je vous recommande vivement, et redevenez enfant!

Et vous ça vous donne envie de tester l’aventure de ce parc?

L’avez vous déjà tester?

Envie de me raconter quels manèges vous avez testé?

Besoin d’une info que je ne vous ai pas donné?

Retrouvez cet article (ainsi que tous les autres) sur la carte, ici

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec les boutons ci-dessous, ou à le commenter, je me ferais un plaisir de vous répondre.Rendez-vous sur Hellocoton !SIGNATURE BLOG

Pour information, la marque Europa Park est une marque déposée et protégée appartenant à Europa-Park GmbH & Co Mack KG. Les images d’illustrations de cet article proviennent du site corporate.europark.de dans la section mettant des images à disposition de la presse. La photo mise à la une de cet article est un montage de photos issues de la source précédemment citée.

30 réflexions sur “EUROPA PARK A RUST – DEUXIEME PARTIE

  1. Comme On Est dit :

    Coucou 🙂

    Je n’ai jamais été à Europa Park mais ma soeur oui ! Et comme toi elle a adoré du coup même si je ne suis pas trop truc à sensation j’ai bien envie de le tester ce parc. En tout cas je trouve ça génial que le personnel soit au petit soin avec les personnes handicapés. Ca montre que si on a un problème ils sont présent et ce n’est pas donné à tout le monde !

    Aimé par 1 personne

  2. Faellis dit :

    Coucou !
    Bravo pour cet article, il est super complet !
    Je suis allée une fois à Europa Park, mais ça date ! C’était en 2003, en pleine canicule, j’étais ado à l’époque ! On avait (énormément) souffert de la chaleur mais je garde toutefois un très bon souvenir de ce parc. L’avantage qu’il soit pas loin de la frontière c’est qu’il y a aucun souci au niveau de la langue, on est pas du tout germanophones et beaucoup d’employés parlaient français.
    Ce qui m’avait marqué aussi c’est ce manège qui passait au-dessus d’une partie du parking, ça faisait bizarre …
    Il a du bien changer depuis, ton article me donne envie d’y retourner !!!

    Aimé par 1 personne

    • la patte folle masquée dit :

      Merci pour ton comm! le manège dont tu parles est le silver star ou le blue fire (je les confond toujours), ils sont très impressionnants!!
      Oui le parc évolue chaque saison, si tu y retournes tu verras qu’effectivement il a beaucoup grandi! 🙂
      A très vite j espère!!

      J'aime

  3. catnroses dit :

    J’allais à Europapark étant gamine, et j’y suis retournée récemment (il y a deux ans) avec ma classe de seconde et c’était tout à fait mémorable ! Malheureusement j’ai le vertige alors les sensations fortes « trop » fortes… non merci ! Je ne savais pas qu’ils proposaient des spectacles cependant ! Merci pour la découverte ! :p

    Aimé par 1 personne

  4. Samantha Bonnet dit :

    J’ai beaucoup entendu parlé de ce parc et j’espère pouvoir le faire bientôt ! Tu donnes vraiment envie d’aller découvrir Europa Park, moi qui aime ce genre de lieu et mon chéri aussi je pense qu’il va falloir qu’on se trouve un moment pour y aller sans trop tarder !
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

