Mon cadeau de Noël

MON CADEAU DE NOEL

Bonjour à tous,

Ce n’est pas un scoop, si je vous annonce que les fêtes de fin d’année approchent et comme disent les touts petits « plus que quelques dodos avant que le père Noël ne passe! »
Si vous vous promenez sur les blogs ou tout simplement sur internet en ce moment, vous pourrez apercevoir cette surenchère de « qu’est ce que je vais bien pouvoir offrir à Noël ? »
Du jouet high tech, en passant par les objets de luxe tout y passe. Et j’ai l’impression que l’essence même de Noël se perd.
Vous savez, cet esprit de Noël, qui fait qu’à la simple idée que nous allons être réunis en famille, notre cœur se rempli de joie, et d’avoir la certitude que personne n’a été oublié chez lui.
Moi la première, je l’avoue, j’adore aller faire les boutiques et me transformer en assistante du Père Noël, pour que mes enfants soient si contents le jour du grand déballage.
Alors, à l’heure de cette course aux cadeaux plus chers les uns que les autres, où l’on s’interroge sur « qu’est ce que je vais recevoir? », je voudrais simplement recevoir en cadeau la certitude que même si je n’ai pas tous mes proches autour de moi, aucun ne sera oublié, ou seul.
Je vous invite à visionner cette vidéo qui m’a émue aux larmes. Au départ c’est une publicité allemande pour un supermarché. Les images suffisent à comprendre, pas besoin de comprendre l’allemand!
SIGNATURE BLOG
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec les boutons ci-dessous, ou à le commenter, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Laisser un commentaire

