HANDISKI OU SKI ?

handiski ou ski

Pour ma part c’est Handiski ! Mais pourquoi me direz-vous?

 Je suis atteinte du syndrome de Klippel Trenaunay, pour faire court et ne pas rentrer dans des détails médicaux ennuyeux, j’ai surtout ma jambe gauche qui est plus courte que la droite, ma cheville est en permanence très gonflée style cheville d’éléphant, et des pieds plats façon camembert trop fait. Le surnom de ma jambe est ma patte folle!

 Il est donc évident que c’est une vraie galère pour me chausser, et encore plus pour trouver des chaussures de ski dans lesquelles je pourrais rentrer. Si, si j’ai essayé, ce sont les vendeurs des magasins de sports rayons ski, qui se sont arrachés la tête, et même essayé de faire rétrécir les pieds et la cheville, mais sans succès.
J’ai la chance d’avoir de la famille proche de la station des Gets, donc dès son plus jeune ma fille (qui elle est en pleine santé pour mon plus grand bonheur) a appris à skier, et a vite rejoins mon mari et ma famille sur les pistes. Je terminais donc toujours par attendre aux bas des pistes avec mon appareil photos. C’est très vite très lassant, car même si j’ai de belles photos souvenirs, l’envie de me joindre aux autres était la plus forte. Et surtout je m’ennuyais très franchement pendant que tout le monde profitait du plaisir de la neige. J’étais sans solution, jusqu’au jour ou j’ai croisé un handiskieur sur les pistes qui m’a donné envie d’essayer!

La suite au prochain post 🙂

SIGNATURE BLOG
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager ou à le commenter, je me ferais un plaisir d’y répondre
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s